AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 XV de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
flukiadmin
flukiadmin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
0/10000  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

MessageSujet: XV de France   Jeu 13 Sep - 0:55

Population : 64 102 000
Superficie : 675 417 km2
Capitale : Paris
Devise : Euro
Camp de base : Marcoussis
Hymne : La Marseillaise
Emblème : Un coq



Objectif
Certains joueurs français n'auront jamais le chance de disputer une Coupe du monde en France. Imanol Harinordoquy, 3e ligne de l’équipe de France, mesure l’opportunité unique qui est offerte aux Bleus. La France dispute le premier Mondial à domicile de son histoire. Un avantage que Laporte et ses hommes veulent croire décisif après deux finales perdues loin de France, en 1987 (Nouvelle-Zélande) et en 1999 (Pays de Galles). Quatre ans après la frustration d’une demi-finale perdue face à l’Angleterre, les Tricolores rêvent de devenir la troisième nation à s’imposer à domicile après les Blacks (1987) et les Boks (1995).

Effectif
De l’avis de beaucoup, rarement l’équipe de France aura pu aborder le rendez-vous suprême avec un groupe aussi homogène en qualité. A l’exception de Sylvain Marconnet, blessé et seule incertitude de l’effectif, les meilleurs Tricolores sont prêts à répondre présents: des tauliers emmenés par le capitaine Raphaêl Ibanez, des joueurs d’exception à l’image de Frédéric Michalak et des révélations annoncées telles que Sébastien Chabal.

Forme actuelle

La France avec ses meilleurs éléments et la France placée dans les meilleures conditions: jamais sans doute le XV de France, qui depuis 2003 reste sur trois victoires dans le Tournoi, n’aura abordé une Coupe du monde dans un contexte aussi optimal. Rien n’a a priori était laissé au hasard et les Bleus, forts d’une intense préparation physique doivent aborder leur Mondial pied au plancher. Les trois victoires du mois août face aux Anglais et au Pays de Galles ne peuvent que gonfler leur confiance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
XV de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Sport :: Rugby-
Sauter vers: