AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Imprimante sans cartouche et de la taille d'un iPod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis
flukiadmin
flukiadmin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 28
Localisation : Manche ( 50 )
Date d'inscription : 20/04/2007

Points
Points Pub:
0/10000  (0/10000)
Pays: France France
Navigateur: Mozilla Firefox Mozilla Firefox

MessageSujet: Imprimante sans cartouche et de la taille d'un iPod   Dim 17 Juin - 3:28

Les imprimantes sont volumineuses, bruyantes et pas sexy du tout. Que faire pour les rendre belles et attrayantes ? Leur ôter leurs cartouches et les miniaturiser. La société Zink propose une technologie pour réduire les imprimantes à la taille d'un iPod. Mais où est la magie ?

Actuellement ce qui arrête les constructeurs dans la miniaturisation des imprimantes, ce sont les cartouches d'encre. Car voyez vous pour imprimer, il faut bien à un moment ou à un autre, déposer de petites tâches d'encre sur le papier.

Grâce à la technologie que vient de présenter Zink, on peut concevoir une imprimante à peine plus grande que la photo que l'on veut développer. Ce laboratoire tient dans la main. Comment font-il ça ? Et bien ils suppriment les cartouches et l'encre qui va avec. Plus de cartouches, plus d'encre, rien qu'une tête qui grave votre papier... Mais alors où est-elle cette encre? Parce qu'il faut bien des couleurs, non? L'encre est tout simplement dans le papier.


Une imprimante de poche… en projet, crédit : zink


La magie de cette technologie réside dans l'utilisation d'un papier très spécial. A priori, ce papier se présente comme un autre papier de photographie. Simplement, celui-là contient 3 couches, chacune spécialisée dans une couleur. La mini imprimante ne fait que révéler les couleurs en chauffant plus ou moins chaque point du papier. Par exemple pour avoir du jaune, il faut chauffer rapidement à haute température, pour avoir du bleu il faut chauffer plus longtemps mais moins fort.


3 couches pour vos couleurs, credit : zink


Une fois l'impression finie, le papier garde la trace de l'image créée. L'entreprise novatrice précise que ce papier est recyclable et que, du coup, c'est une solution plus écologique que l'utilisation de cartouches qui, pour la plupart, ne sont pas recyclées.

Le prix cible pour une imprimante utilisant la technologie de Zink se situe à 99 USD. La feuille de papier sera vendue aux alentours de 0.20 USD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Imprimante sans cartouche et de la taille d'un iPod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimante sans cartouche EPSON
» café sans perco ?
» cartouches d'imprimante
» imprimante qui se désinstalle sans arrêt de l'ordinateur
» tablier sans plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum :: Informatique et Internet-
Sauter vers: